De nos jours, il existe un très grand nombre de suites bureautiques parmi lesquelles faire son choix. Toute entreprise qui se veut efficiente et pérenne se doit d’être équipée d’une suite bureautique adaptée. De tels outils ne sont pas de simples accessoires ni optionnel, ils sont essentiels afin que tous les collaborateurs puissent travailler avec efficacité, rapidité. Cela fera gagner du temps à l’entreprise et de ce fait, lui fera gagner de l’argent. Quelles sont quelques-unes des suites bureautiques les plus courantes aujourd’hui ?
Des exemples de suites bureautiques
Wordpad est sans doute l’un des logiciels de traitement de texte les plus basiques et les plus anciens. Il est possible d’effectuer une mise en forme et l’impression avec, il permet uniquement la rédaction de lettres ou de messages. La suite la plus célèbre et la plus utilisée est sans doute Microsoft Office pour Windows qui est payant. Puis, il y a Microsoft Office Starter, retiré du marché depuis mais toujours installable sur Windows Vista, 7 et 8. Microsoft Office Starter est une version simplifiée qui inclut le traitement de texte Microsoft Word et le tableur Microsoft Excel Starter.
Un large choix pour les suites bureautiques
Le choix est vaste pour les entreprises en matière de suite bureautique. Selon ses besoins, une entreprise pourrait opter pour Open Office pour Mac, Windows et Linux. Il s’agit d’une suite bureautique très connue mais surtout gratuite et complète. La qualité professionnelle de cette suite fait qu’elle peut parfaitement se substituer à la suite Microsoft Office. Une autre suite bureautique intéressante, c’est Libre Office, une alternative à Open Office. Koffice, lui, contient un logiciel de présentation, un logiciel pour diagrammes, un logiciel de traitement de texte, un tableur et un logiciel de dessin. GNOME Office est une suite bureautique de l’environnement de bureau GNOME pour Linux.